secrétaire en batiment

Solliciter les services d’une assistante secrétaire de bâtiment est une démarche qui offre de nombreux avantages. Outre la gestion administrative qui est inhérente au métier de secrétaire, cela impactera obligatoirement vos activités en général. Pourvoir aux besoins des tâches administratives à temps plein ou à temps partiel est un atout dont vous ne pouvez pas vous défaire.

Secrétariat en bâtiment : quels avantages ?

De même que pour la secrétaire médicale, la secrétaire-comptable ou encore une secrétaire commerciale, un secrétaire administratif de bâtiment vous sera d’une grande aide. Un secrétaire-assistant répond, avant tout, à un besoin ponctuel ou régulier. Il est tout à fait possible que votre charge de travail connaisse une hausse subite. Un assistant de gestion sera alors votre meilleur allié. Une assistante de direction, par exemple, est polyvalente et saura être disponible de suite.

<Vous n’aurez donc pas forcément à recruter du personnel qui va alourdir vos charges fixes. Rappelons qu’une secrétaire polyvalente et une assistante administrative ne requièrent pas un engagement dans le temps. Une secrétaire-assistante peut donc vous aider sur une période définie surtout avec la gestion administration.

Ce type de service s’adresse en plus à tous les domaines d’activité. Si vous œuvrez dans le domaine du bâtiment et travaux publics, par exemple, vous pouvez très bien vous tourner vers les services d’une secrétaire technique ou d’une secrétaire administrative. Pme-pmi et grandes entreprises sont toutes concernées par ce type de service.

Une économie financière

Autant le dire, une secrétaire de bâtiment est aussi un véritable atout financier. Clairement, ce type de professionnel est plus accessible au niveau du tarif qu’un intérimaire ou un salarié en interne. Après tout, vous serez exempté de payer les congés ainsi que les éventuelles formations.

Ajoutons également les frais de fonctionnement qui seront nuls avec un secrétaire de bâtiment. Il ne faut pas oublier que vous n’aurez pas à vous occuper du côté matériel. Une secrétaire indépendante de bâtiment s’occupe elle-même de son équipement. Bureau, PC, imprimante, connexion internet, … tout est à sa charge ! Ce qui est un gros avantage pour vous. Il s’agit d’un autre atout qui viendra obligatoirement alléger vos charges.

Soulignons tout particulièrement la disponibilité d’une secrétaire de direction indépendante. Elle est majoritairement disponible même pour les demandes urgentes. Ce qui répond parfaitement à certains besoins urgents sur le plan administratif. Vous pouvez alors compter sur une main d’œuvre qualifiée à n’importe quel moment. Ce qui est un autre avantage financier pour vous. Il ne faut pas oublier que dans le cadre de la gestion d’entreprise, les retards sont synonymes de perte d’argent.

Les compétences d’une secrétaire de bâtiment

Il est bon de souligner qu’une secrétaire de bâtiment ne se contente pas de répondre aux appels téléphoniques. Il s’agit d’un personnel qualifié avec une expérience professionnelle prouvée. Une secrétaire dispose donc de nombreuses compétences. Parmi les incontournables, il y a :

  • La rédaction de compte-rendu quotidien
  • La rédaction de PV de réception
  • Le suivi des réserves et quitus
  • L’établissement des documents d’avancement de travaux et d’avenant
  • Le suivi du tableau de situations
  • La relation avec le MOE
  • Le montage de dossier DOE

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. De nombreuses compétences peuvent venir l’étoffer. Après tout, une secrétaire indépendante est particulièrement polyvalente. Elle est donc apte à assurer le travail en toutes circonstances. Son professionnalisme est la garantie qu’elle est apte à bien appréhender les imprévus.

En outre, les charges liées au recrutement d’une secrétaire indépendante peuvent être contrôlées. Vous pouvez très bien demander un devis gratuit avant de lancer le projet. Ce qui vous permet d’avoir une image claire au niveau financier.

Cliquez ici pour savoir ce que cela va vous coûter !