Partager mon article

Recruter une secrétaire indépendante : quelques conseils pratiques !

Déléguer ses tâches en faisant appel à des spécialistes est toujours une stratégie qui paie. Faire appel à une secrétaire indépendante offre de nombreux avantages si l’on ne cite que le gain de temps et l’efficacité. Vous voulez solliciter les services d’une secrétaire en freelance ? Voici quelques conseils qui vont optimiser cette action pour votre entreprise.

Collaborer avec une secrétaire indépendante : un choix gagnant !

Quel que soit votre domaine d’activité, il arrive un moment où vos activités vont connaître une grande fluctuation. C’est d’autant plus vrai pour certains secteurs d’activité comme le commerce ou encore le tourisme. Pour répondre à ces besoins en termes de main d’œuvre, solliciter les freelances forme une solution de choix.

Une secrétaire indépendante vous offrira tous les avantages dont vous avez besoin. Nous parlons notamment de la disposition et de l’efficacité. Après tout, ce professionnel sera disponible de suite et dispose du savoir-faire nécessaire dans son domaine d’activité. Ceci afin de répondre aux contraintes en termes de qualité

Parlons également de l’avantage financier de ce choix. Après tout, ce type de professionnel ne requiert aucun engagement sur la durée. Ce qui est synonyme de maîtrise de coût pour vous Sans parler du fait qu’un spécialiste indépendant sera toujours moins contraignant que de recruter du nouveau personnel au sein de votre entreprise.

Faire appel à un télésecrétaire : quelles étapes ?

Afin de mieux profiter des services de votre secrétaire indépendante, commencez par lister toutes les tâches de votre entreprise. Nous parlons notamment de vos tâches que vous allez sûrement déléguer par la suite (gestion commerciale, administrative, prospection, …). Quand vous mettez sur pied votre liste, faites la rédaction par ordre d’importance.

Par la suite, définissez le profil de la secrétaire indépendante avec qui vous désirez travailler. Pour ce faire, posez-vous certaines questions. Doit-elle maîtriser l’anglais ? Faut-il qu’elle maîtrise la prospection ? Plus vos questions seront spécifiques, plus il vous sera facile de déterminer le bon profil et surtout de le trouver par la suite.

Une fois que vous avez le profil, il ne vous reste plus qu’à trouver ceux qui répondent à vos critères. Une secrétaire indépendante spécialisée et expérimentée est apte à répondre à vos attentes en termes de gestion administrative.

Misez sur la communication !

Une fois que vous aurez trouvé le meilleur profil répondant à vos attentes, la suite logique est la collaboration. Si vous voulez que tout se passe dans le meilleur des mondes, alors il faudra obligatoirement miser sur une bonne communication.

Il ne faut pas oublier que vous serez amené à former votre assistante indépendante au début. L’objectif, à cette étape, est d’écourter au mieux le temps de formation. Moins vous perdrez de temps à la former, plus de bénéfices vous en tirerez. Pour que cela soit efficace, pensez à rédiger un cahier de charges bien détaillé.

Il est impératif de détailler étape par étape la marche à suivre sur chacune de vos tâches. Il est également important de faire part de vos attentes dès le départ. Vous améliorerez aussi les éventuelles lacunes au fur et à mesure que le temps passe.</p><p>Vous désirez avoir un devis en ligne pour le service de secrétariat indépendant ? Cliquez ici !


Partager mon article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 14 =