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Les freelances gagnent de plus en plus de place auprès des entreprises. Il s’agit d’une alternative parfaite pour l’externalisation des missions offrant de nombreux bénéfices. La gestion commerciale est également concernée par les avantages offerts par le freelancing.

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Une solution pour externaliser les tâches administratives

Les tâches administratives font partie des plus ardues en entreprise. C’est d’autant plus vrai dans l’hexagone où les délais administratifs sont conséquents. Sans parler du fait que les démarches sont souvent laborieuses et complexes. Ajoutons également que le service administratif est en étroite collaboration avec le service commercial.

Le lien entre les deux services touche souvent la gestion des commandes, la gestion des clients litigieux ainsi que l’appréhension des négociations en cours. La prime des commerciaux concerne aussi le service administratif. Nous pensons notamment à la gestion de la fiche de paie sur prime.

Autant le dire, le service administratif ne manque pas de travail. Ce volume conséquent parmi ses tâches l’empêche souvent d’offrir les meilleures conditions de collaboration avec la partie commerciale. L’externalisation de certaines tâches permet de régler ce problème. Il s’agit d’une solution efficace qui permet également de booster la productivité.

Une solution pour les grandes fluctuations

Quel que soit le domaine d’activité, chaque entreprise connaît une période de fluctuation ou de pic d’activité. Certains domaines sont plus concernés par ces pics que d’autres. On pense notamment aux entreprises commerciales à certaines périodes comme Noël ou encore le tourisme. Pendant les vacances scolaires, l’activité du secteur touristique augmente conséquemment.

Autant le dire, externaliser vos tâches administratives est la solution parfaite lors de ces périodes de grandes fluctuations. Après tout, pic d’activité rime avec une hausse conséquente du volume de travail. Une hausse qui touche souvent tous les services de l’entreprise. Cette période est particulièrement laborieuse pour l’équipe commerciale puisque les commandes augmentent.

C’est à cette période que la branche commerciale doit pouvoir compter sur un service administratif efficace. Pour que l’entreprise atteigne ses objectifs, ce fait est indéniable !

Gérez plus facilement les imprévus !

Dans tout ce tumulte, il faut également compter sur les imprévus. Nous pensons notamment aux arrêts maladie ou encore aux congés parentaux. Pourtant, il est inconcevable de songer à l’embauche de nouveaux salariés pour combler le manque. Outre les contraintes temporelles, cette solution n’est pas rentable pour l’entreprise.

L’externalisation en faisant appel au service de freelances est donc la solution tout indiquée. Après tout, de nombreuses tâches administratives liées à la gestion commerciale peuvent parfaitement être externalisées. Ce qui est l’idéal pour éviter de se lancer dans un CDD ou un CDI et ainsi d’amortir les frais.

Disposez d’une solution immédiate !

Embaucher un freelance, c’est disposer d’un professionnel expérimenté, parfaitement autonome et disponible de suite. Il s’agit donc d’un renfort de haute qualité pour l’entreprise. En plus, ce type de professionnel s’engage temporairement. Ce qui est parfait pour les périodes de pic d’activité.

Il est tout de même important de souligner le caractère exceptionnel de cette collaboration. Il ne s’agit en rien d’un travail déguisé. Engager un freelance permet aux entreprises d’avoir toutes les ressources afin de mieux gérer les situations exceptionnelles à certaines périodes.

De nombreux bénéfices pour la gestion commerciale

Avant tout, faire appel aux freelances pour la gestion commerciale réduit considérablement les dépenses pour les entreprises. Il s’agit donc d’une alternative pour amortir les frais tout en proposant une rémunération intéressante au professionnel qui va agir de manière ponctuelle. Il s’agit surtout d’une solution parfaite pour les entrepreneurs dans un besoin urgent.<

Parlons également du fait que ce type de collaboration est particulièrement souple. Après tout, il est possible pour les deux parties d’arrêter la collaboration à tout moment. Quelles que soient les raisons, cet arrêt de la collaboration peut se faire sans pour autant passer par le licenciement.

En outre, un consultant indépendant est un professionnel dans son domaine. Il s’agit donc d’une main d’œuvre disponible à la fois efficace et rentable. Il garantit donc la pleine et entière réussite de la mission qui lui est confiée.

D’une manière générale, faire appel aux services de freelances dans la gestion commerciale est une alternative de choix. Les avantages sont véritablement nombreux. Les risques sont également minimes. Ce qui explique l’effervescence actuelle de ce domaine pour les missions administratives.


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2 thoughts on “Gestion commerciale freelance pour entreprise : quels avantages ?”

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